fbpx

P-Shooting

practical shooting

Un long métrage qui revient sur l’enquête non résolue des tueurs du Brabant. Au coeur de l’intrigue, des gendarmes et des magistrats corrompus. L’objectif : renforcer le pouvoir de la gendarmerie. Le moyen : la déstabilisation de l’État

Production et scénario

 

Contexte & Symptômes

En 2020 et en plein confinement, après avoir achevé l’écriture du scénario de Practical Shooting, Cookies films entame des démarches de financement pour ce long métrage. Ils ont besoin d’un objet visuel qui ressemble au film qu’ils ont en tête. Ayant déjà collaboré avec LahpLab pour la création de leur identité et leur site internet, ils propose tout naturellement à LahpLab de réaliser une planche d’inspiration traduisant le scénario. Séduits par l’univers proposé, ils entament un travail de collaboration pour la confection d’une plaquette de présentation du film.

prescriptions

  • Création d’une identité visuelle traduisant l’univers du scénario.
  • Création d’une plaquette de présentation du films à soumettre à des producteurs nationaux et internationaux.
  • Création d’une e-plaquette en anglais et français accompagnant le scenario.

La difficulté résidait essentiellement dans la définition de l’univers graphique qui devait faire la synthèse de :

  • des archives d’époque en noir et blanc
  • une reconstitution des années 80 ultracolorées
  • un traitement de l’image proche de cette voulue par le futur réalisateur : des personnages sombres, dans l’impasse
  • un contexte politique sombre et malsain

 

Soins prodigués

Nous contacter

Que ce soit pour une intervention d’urgence ou pour simplement commencer à penser à peut-être éventuellement imaginer une prise en charge, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et partager avec vous notre expérience.

15 + 5 =

Nous suivre

Suivez les aventures du laboratoire sur les réseaux sociaux, donnez-nous votre avis, partagez vos coups de cœur, vos humeurs et vos envies.